Pour des nuits bien douillettes

Publié le par cat

turbulette-1-Meilann.jpgEn bonne future maman brodeuse-couturière, je ne pouvais pas ne rien fabriquer de mes mains pour notre enfant à venir.

 

Avec mon mari, nous avions décidé de nous garder la surprise de son sexe jusqu'au dernier moment et avons donc choisi du orange et du vert pour décorer sa chambre.

 

Alors les coutures réalisées ( ou débutées ) avant sa naissance sont tous dans ces tons et je peux vous dire que malgré mon attirance pour le rose, je suis fan de cette association!

 

J'ai donc réalisé une turbulette légère, sans triplure mollettonnée, mais avec une doublure en polaire.
J'ai appliqué sur le devant un petit clowm dont j'ai trouvé le patron dans un livret Acufactum " Unser Kind ", les appliqué sont fait sur tissu renforcé à latoile thermocolante et cousu avec un point zig zag à la machine.

 

J'ai utilisé le patron des intemporels pour bébé, avec les explications du site Petit Citron afin d'y mettre une fermeture éclair pour plus de facilité d'utilisation. La bretelle gauche est fermée par une pression tandis que le bouton droit ne sert à rien si ce n'est décorer!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> tout est superbe ,bravo tu as bien travaille<br /> <br /> <br /> lolo27<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai réalisé la même pour notre petit Mathis en "nid d'abeille" blanc.<br /> <br /> <br /> et ses "couleurs" sont orange et turquoise ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> il est adorable !!! bravo ingrid<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu deviens une vraie pro en couture !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Anne-Laure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une pro, je ne sais pas mais je commence à dompter ma machine à coudre ( je cacherais le temps qu'il m'a fallu pour poser la fermeture éclair ) !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Toute mimi cette turbulette. L'association de couleurs est vraiment très sympa<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre