Swap trousse de Brodeuse

Publié le par cat

Il y a quelques temps, la cocotte normande a proposé un swap trousse de brodeuse avec une seule condition : pas de broderie! Commençant à bien avoir en main ma machine à coudre et me prenant au jeu de la couture, je m'y suis inscrite !

Les mains ( innocentes ) de la meneuse de la ronde, m'ont désigné la cocotte comme binöme ... et l'un d'un coup c'était moins drôle car la cocootte, elle est super douée en couture, et puis elle a trop d'idées ... enfin bon, comment vais-je faire pour être à la hauteur ...

Une seule indication : on fait des trousse à 2 rabats de 24 x 32 cm pour chaque rabat. Ah et oui ! j'ai le choix pour travailler entre un assortiment rouge-écru ou du rose-chocolat ... devinez lequel j'ai choisi !

J'ai eu du mal à m'y mettre, et puis d'un coup j'ai commencé et d'une idée à l'autre j'ai fini mon cadeau tout pile pour que l'on puisse se voir hier ( et éviter l'angoisse de l'étape postale pour des objets de cette valeur ! )

Aller j'arrête le bla bla et je vous montre ...

Tout d'abord le chef d'oeuvre que Patoume m'a offert : une trousse en noir et blanc ! avec tout pleins de pochettes qi ferment pour y ranger mes petits secrets de brodeuses, des anneaux en nacre : j'adore !, mon initiale appliquée au point de feston sur la fac extérieure, des petites cartonnettes dans un joli rangement à cartonnettes, un ramasse fil, un jolie paire de ciseaux que là aussi j'adore ! et les must : la poignée de tranport et la grande pochette dissmulée sous le rabat de gauche ... Patoume a bien fait les choses ... cette trousse va grandement me servir durant mes allers retours en train qui seront nombreux l'année prochaine !











Ensuite, ce que je lui ai offert! Depuis quelques temps, le patch me démange et lors de ma sortie sur Paris avec Créana, je m'étais acheté un livre pour débuter ... Je me suis lancée pour décorer cette jolie pochette sans y broder quoique ce soit ! Ma pochette est plus simple ( enfin à mes yeux car celle de la cocotte est une pure merveille ! ) deux pochettes, des anneaux en métal pour les fils, un rangement à ciseaux et une bourse mange fils ! J'y ai ajouté des fils satin et de soie que Patoume m'avait dit n'avoir jamais essayé ainsi qu'un joli fil de coton !

Patoume j'ai adoré faire cet échange avec toi et me creuser les méninges pour te concocter cette trousse!

Publié dans Echanges et rondes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elle est magnifique cette trousse.... Bisous
Répondre
L
oh elle est magnifique cette trousse bravooooololo
Répondre
I
Qu'elles sont jolies ces pochettes !!! Vous êtes toutes les 2 super douées, mais d'où sortez vous toutes ces merveilleuses idées ? C'est super bien pensé ! Bravo à toutes les 2 et bisousIsabelle
Répondre
A
Heureusement qu'elle se dit débutante en couture et en patch, la miss Cathy .... :D Trop beau !!!BizzzValérie
Répondre
N
Haaaa !!!!! je suis jalouse....ces trousses sont magnifiques.Natty
Répondre